LA MAISON DU PELERIN

Siège social 28, rue des Argentiers à Bordeaux

Adresse postale 3 rue de la coquille...à Bordeaux

Téléphone : 05 56 48 11 63 – Mobile : 06 47 67 50 14

contact@bordeauxcompostelle.com

site web www.bordeauxcompostelle.com

 

 

Inaugurée le 10 juillet 2014 par Monsieur Alain JUPPE, maire de Bordeaux, président de la communauté urbaine de Bordeaux et ancien premier ministre, elle est située dans le quartier du vieux Bordeaux, à deux pas de la Porte Cailhau, point de départ de l'itinéraire jacquaire bordelais.

 

 

 

 

Elle offre aux pèlerins qui empruntent les chemins vers Compostelle, et notamment la voie de Tours, un gîte moderne et confortable moyennant une modeste participation, exclusivement sur présentation d’un crédential (passeport pèlerin).

L’accueil est ouvert de mi-mars au début novembre pour l’hébergement des pèlerins. Il est assuré par un hospitalier de 14 à 20 heures. La maison du Pèlerin est également ouverte au public pour informations, conseils et délivrance de crédential à ces mêmes dates et heures. A compter de novembre jusqu’à février, elle  reste ouverte pour d’autres groupes, membres d'associations jacquaires, mais seulement sur réservation. 

La Maison du Pèlerin offre douze lits avec casier personnel sécurisé, éclairage individuel et prise USB. Côté sanitaire, deux douches, deux lavabos et deux WC sont à disposition des pèlerins. La cuisine est équipée d'une plaque à induction, four micro-onde, réfrigérateur,  batterie de cuisine, vaisselle, cafetière électrique, grille-pain et aspirateur.

Une connexion WI-FI gratuite est également disponible.

Un super marché où le pèlerin peut se ravitailler est à proximité parmi de nombreuses autres commodités.

INAUGURATION.jpg
Hall d'accueil.jpg
La maison du pèlerin.jpg

Vision

Paragraphe. Cliquez sur « Modifier le Texte » ou double-cliquez ici pour ajouter votre contenu. Ajoutez des détails pertinents ou des informations que vous souhaitez partager avec vos visiteurs.