NOS ACTIVITES

Bordeaux Compostelle propose trois types d’activités : les marches, les conférences, l’accueil de pèlerins.

A côté de ces trois activités qui constituent les piliers de l’association, nous organisons ou nous participons à des évènements qui contribuent à une meilleure connaissance des voies jacquaires, à leur entretien, à leur promotion et au rassemblement des personnes intéressées par les valeurs rencontrées sur le chemin.

 

Les marches : tous les 15 jours, nous proposons une marche qui emprunte habituellement une partie d’une voie jacquaire.

                                                                                          

Les conférences : ce sont nos cafés jacquaires mensuels où nous partageons en soirée un témoignage qui vient apporter un éclairage sur un thème en lien avec les Chemins, leur histoire, les monuments etc…

L’accueil de pèlerins : Bordeaux est un point important de la voie de Tours et nous proposons un hébergement pour les pèlerins au cœur du vieux Bordeaux, sur le circuit jacquaire bordelais qu’empruntent les pèlerins depuis le XIIème siècle. Le gite pèlerin est également un lieu d’information sur les voies jacquaires, sur la préparation au départ, et sur la mise à disposition de crédencials.

 

Vous trouverez toutes les précisions sur les marches, les conférences et sur nos autres activités sur notre site https://www.bordeauxcompostelle.com

cour Mably 2018 1.JPG
1868.jpg